Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du Comité Régional IdF de la FFN - Fédération Française de Naturisme.
  • : Toute l'actualité des clubs naturistes en Ile-de- France réunie en un seul espace.
  • Contact

Recherche

Fédération Française de Naturisme

Logo FFN

5 rue Regnault 93500 PANTIN
Tél. 01 48 10 31 00

contact@ffn-naturisme.com

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 22:44

    Enfin il a fait beau pour un rassemblement MOTONAT, le rassemblement des motards naturistes heureux !!

Aussitôt le boulot terminé, nous sautons sur la Street Glide (Harley Davidson –ndlr), direction l’AUVERGNE pour un long weekend de Pentecôte et bien que nous partions après 18h, nous roulerons avec le soleil dans le dos jusqu’à la nuit !!

Arrivée tardive mais diner tout chaud qui nous attendait grâce aux bons soins de FRANCOISE et ERIC, et après une bonne nuit dans le bungalow que nous partageons avec JEAN FRANCOIS ET COLETTE, nous voici en forme pour affronter trois jours de super soleil, et de balades, enfin pour les courageux car je dois avouer que j’ai préféré profiter au maximum de ce premier beau weekend au soleil.

Tout au long de la matinée les participants arriveront pour certains en droite ligne de MULHOUSE pour d’autres en provenance de l’AIN, et du GARD sans oublier les plus nombreux de l’Ile de France et pour le dernier mais le plus courageux, un motard belge en provenance d’ANVERS arrivé juste avant le départ pour la balade en direction du musée BASTER à RIOM

Devant le magnifique ciel bleu vide de tout nuage j’ai choisi de rester à faire la crêpe près de la piscine du terrain de la SERRE DE PORTELAS, et grâce à un bon bouquin je n’ai pas vu le temps passé jusqu’à 19h30 et je suis sortie juste à temps de la douche pour voir revenir les premiers motards de leur balade, car les derniers, donc PATRICK et ERIC ne pointeront le bout de leurs bicylindres HARLEY que vers 21h car ils sont restés avec le propriétaire du quad KYMCO qui est tombé en panne sur le retour de la balade,

Premier diner en compagnie des membres du club du Soleil de Clermont ferrand , nous étions près de 60 personnes, et super ambiance jusqu’à très tot dans la matinée du dimanche car si je me suis montrée raisonnable vers 2h du mat j’ai appris au petit dej du dimanche que certains n’avaient pas eu le temps de trouver le chemin de leur duvet !!!

Dimanche fin de matinée, petite balade jusqu’à ST NECTAIRE pour faire l’approvisionnement de fromage, à 15€ la pièce complète d’environ 1.6 kg cela vaut le coup d’en mettre un peu dans son congélateur, d’autant que c’est un fromage fermier qui supporte bien ce traitement

Repas du dimanche midi et du dimanche soir tout aussi sympas que la veille et toujours en compagnie des adhérents du club.

Dimanche après midi direction MOISSAT pour admirer les œuvres d’un sculpteur. Fresques monumentales en marbre ou pierre sont exposées dans son jardin au bord de la rue. Quelques autres plutôt..osées sont disposées dans un atelier à quelques distances des regards.

Et je fus encore la seule à profiter du magnifique soleil !! mais avec nos 400kms pour se rendre en auvergne pour moi MOTONAT c’était aussi pouvoir profiter du naturisme, mais l’ensemble des autres motards ont tous choisi les balades.

L’ensemble des repas était compris dans l’inscription et ont tous été préparés et servis bénévolement par les membres du club, et je peux vous dire qu’entre le choux farcis délicieux de samedi soir, le coq au vin dimanche soir, et divers salades crudités, terrines maison, fromages locaux et les délicieux desserts : tourte aux pommes, beignets de fleurs d’acacia, clafoutis aux cerises (cueillies du jour !), pommes au four, tous préparés sur place par MONIQUE, MICHEL, CHRISTINE, FRANCOISE et les autres, nous avons eu des repas dignes de satisfaire tous les gouts et appétits.

Un grand nombre de participants a reçu un sac + teeshirt et les veinards de MULHOUSE ainsi que l’ami belge ont reçu un bon pour un séjour gratuit en camping ou bungalow offerts par la direction de LA SABLIERE.

Et lundi rangement sous le soleil et dernière séance de bronzage pour moi mais certains ont décidé de prolonger un peu leur séjour sous le soleil

Donc une 9ème édition de MOTONAT super réussie avec soleil, balades, bonne bouffe et ambiance très sympa !!
Et nous avons même réussi à décider de jeunes motards non naturistes à revenir sur le terrain pour le plaisir du naturisme !!

Nanou GRAEFF,
Trésorière du CS Versailles
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> J'ai placé un post concernant Motonat 2009 sur mon blog.<br /> Je ne suis pas motard et j'ai toujours pensé que ce genre de manifestation était réservée aux seuls naturistes.<br /> Personnellement ça me gêne un peu d'être nu parmi des personnes habillées, surtout quand il fait bon.<br /> Bien à vous et amitiés naturistes.<br /> Serge.
Répondre